TRICOT déc 2012 "Petits chaussons de nuit"

Publié le par mary22

Pour ne plus avoir froid aux pieds le soir au lit !!!
des petits chaussons tout doux et bien chaudsP1130940.JPG
modèle trouvé au hasard d'une balade sur le net.
et voici les explications pour les faire :
 Pour une pointure du 38 au 41, monter 30 mailles aux aiguilles n°6. Vous pouvez prendre de la grosse laine ou si vous n 'avez que de la laine fine, tricoter 2 fils ensemble. Ce que je fais souvent avec mes restes de laine, c'est tricoter 2 couleurs différentes ensemble ! Tricoter 65 rangs au point mousse.
Les rangs 66 et 67, vous tricotez les mailles 2 par 2.

Au 68ème rang, vous passez le fil dans les mailles restantes et vous retirez l'aiguille. Tirez sur le fil et vous aurez le bout de votre chausson.

Ensuite vous n'avez plus qu'à coudre pour former le chausson.


C'est simplissime. Essayez et vous verrez ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, et merci pour cet explication de chausson! Mais cela n'est pas évidant de le former après finition! Vous auriez dû mettre un petit dessin, pour montrer le finissage.<br /> Je vais en faire pleins d'autres mais en pointures différentes, (par exemple: pour les pointures : 35,37,42), pourriez-vous me dire combien de mailles dois-je mettre? Merci
Répondre
M
bsr, merci de passer sur ce blog<br /> je ne peux vs donner + de précision c'est en fonction de la grosseur de la laine et des<br /> aiguilles. De toute façon pas de souci le tricot se détend tjrs. Lorsque vs aurez fait une<br /> paire l'adaptée à vos pointures.<br /> Ces explications sont copiées sur un blog lors de balade, j'en ai fait bcp de paires<br /> c'est bien sympa et rapide.<br /> Bien cordialement